Un vélo gratuit pour vous ? Oui de 3 à 12 mois !

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous êtes étudiants ou étudiantes, jeunes en recherche d’emploi ou en parcours d’insertion, dans la Métropole de Lyon, on vous prête un vélo pendant 1 an.

Votre vélo en détail

Votre vélo a été conçu pour être résistant et confortable. Grâce à ses composants de haute qualité, pour vous c’est moins d’entretien et de réparation. Et comme c’est un vélo reconditionné à qui vous offrez une seconde vie, c’est aussi ça de gagné pour la planète. Un vélo en moins dans un cimetière à vélos ! 

Un vélo de ville 100 % révisé avant le prêt
Ses atouts ? Du confort (barre basse et selle moelleuse) + une solidité à toute épreuve (peu d’entretien et de réparation)
Réglable pour les cyclistes de 1,5 m à 2,1 m
3 vitesses
Accessoires : un garde boue, un pare-chaine, porte-bagage arrière et avant, éclairage avant et arrière, sonnette, béquille
Sécurité renforcée : vélo marqué* et prêt d’un antivol U
Besoin d’un conseil pour bien l’entretenir ? C’est par ici

Un vélo marqué et sécurisé

Pour que votre vélo reste à vous et rien qu’à vous pendant toute la durée du prêt, il a été immatriculé avec un marquage bicycode*. Pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité, un antivol en U à clé vous est également fourni gratuitement avec votre vélo.


*Le marquage consiste à graver sur le cadre du vélo un numéro d’identification. Ce numéro unique et standardisé est gravé sur le vélo et référencé dans le Fichier National Unique des Cycles Identifiés (FNUCI). Il permet le suivi du vélo pendant toute sa durée de vie, son identification et donc sa restitution en cas de vol.